Mes ongles au naturel

Publié le par Subliminail

Hello les filles !!!!

 

Je vous disais que j'allais vous mettre des photos de mes ongles naturels, car ça fait un moment que j'enchainais des décos sur des faux ongles.

 

Tout ça pour vous montrer que porter des faux ongles et recupérer de beau ongles ensuite c'est possible mais sous certaines conditions biensur :

 

- Dans un premier temps ne jamais préparer son ongle naturel avec une ponceuse éléctrique ça tourne à mille tour min donc imaginé comment ça décape notre petit ongle. Feuille à ciagrette assurée !

 

- Ensuite on utilise des produits de qualité, pas des trucs dont on sait pas d'ou ça vient sans marque ni descriptif de la composition. Perso j'ai les produits OPI et pas de souci quant au sérieux de la marque et à son intention de proposer des produits de qualité n'abimant pas les ongles naturels.

 

- On continue en prenant soin de ses mains pendant que l'on porte ses faux ongles, j'utilise une huile nourrissante que l'on applique juste au dessus de l'ongle et on masse afin de faire pénétrer directe au niveau de la matrice, apportant ainsi tout les éléments necessaires pour fortifier l'ongle dès la racine et une crème tous les jours. Eh oui les faux ongles ça fait joli mais ça n'empeche pas qu'il faut quand meme prendre soin de ses mains en meme temps

 

 

- Si possible utiliser des produits, qui lors de la dépose, demandent à etre dissout, comme la résine ou les gels soak-off, comme ça la ponceuse éléctrique ne vient pas jusqu'à l'ongle naturel et donc pas de meurtrissure ou de feuille à cigarette.

 

- On poursuit lors de la dépose avec une manucurie tiède qui nourrit l'ongle qui a été asséché lors de la pose.

Une petite règle simple,  3 mois consécutif de port de faux ongles 15 jours de repos avec soin,  6 mois de port consécutif de faux ongles 30 jours de pause avec soin, éviter d'aller au delà de six mois sans pause.

 

 

- Enfin pendant la phase de repos, on utilise de bon produit fortifiant on ne laisse pas son ongle nu sans rien, sinon bonjour la casse !

 

Et voilà comment on peut avoir ses ongles après une dépose après six mois de port de faux ongles

 

 

naturel

 

Main gauche

 

naturel

 

Main droite

 

 

Tout un paté pour dire que faut faire attention à ce que l'on entend à la télé ou qu'on peut lire dans divers magazine pas toujours bien informé...

 

Les faux ongles sont pas nocifs et ne détruisent pas les ongles, si on respecte ces règles, c'est l'utilisation qu'on en fait qui est nocive.

 

 Je n'ai pas fait un paté sur l'hygiène lorsque l'on pose des faux ongles, ça va de soi qu'on se frotte sous les ongles on laisse pas de terre ou cochonerie en dessous et on seche bien ces mains.

 

Il faut posé des questions, une fille formé en une semaine ne sait pas forcément tout, je dirais meme que c'est juste assez pour se les faire soi meme mais pas de façon professionnel.

 

Vous me connaissez, j'ai débuter sur mes ongles naturel et je tiens à les garder beaux, donc je ne m'amuserais pas avec ces produits sans prendre de précaution.

 

Beaucoup de prothésites ne donnent pas de conseilles et ne signalent meme pas qu'il faut les faire déposer par une professionnel, on s'arrache pas les ongles !!!!!

 

Mais bon c'est comme partout il y a les gens consciencieux qui aiment leur travail et les autres !!!!

 

Voilà voilà c'est bien long et bien indigeste, mais je voulais donner mon point de vu et informer en meme temps

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Oh comme ça me fais plaisir ça ! mille merci pour cet article je me sent bien moins seul maintenant  ^^ Bisous miss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu n'es plus seule ma belle, je te soutiens à 100% ^^<br /> <br /> <br /> bisouilles ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ho bah dis donc tes ongles !!! :D Ca ne te dit pas de les laisser pousser comme ça et pas remettre des ongles en gel ?<br /> <br /> <br /> Franchement super ! Et tes conseils sont nickels ! Enfin de la vérité ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup ^^<br /> <br /> <br /> Si, la c'est pause de un mois, donc si j'arrive à les tenir je repose pas dessus ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je suis agreablement surprise, donc en faites le port des faux ongles néccessite un bon entretien une fois qu'on les retirent tout simplement.merci pour ce petit cour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui en fait les faux ongles demandent les meme soin que des vrais enfin de compte et quand on les retire ben on les hydrate à mort par une manucurie tiède et on continue les soins journalier ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tes ongles sont très beaux au naturel effectivement ! Je pensais moi aussi que de faux ongles abimaient les vrais !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non si le travail est bien fait et la dépose surtout (c'est là le plus important) et que les produits ne sont pas trop agressif (heureusement que la plus part des instituts n'en utilisent<br /> pas) eh ben tu récupère tes ongles en bonne état, ça demande juste des soins ^^<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Ils sont beaux tes ongles et sains ^^ il était pas indigeste le paté lol. <br /> <br /> <br /> Bibis ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ma tite Fleur ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ton article est trés intéressant et trés instructif moi qui n'est entendu que des mauvaises choses sur les faux ongles sa fais plaisir de voir qu'il y a des exeptions et qu'il faut juste bien<br /> faire les choses. Pour ma part je trouve que respecter ces règles c'est un peu trop compliqué c'est plus simple les ongles naturelles ;-) Au début j'ai pensé que sur les photos c'était des faux<br /> ongles et il m'a fallut un certain temps pour comprendre que c'était les tiens ^^ en tout cas ils sont super bisou miss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> c ps indigeste du tt c très interessant, j'ai adoré cet article. Je suis de ton avis, c comme ds tt les domaines, il y a tjrs des 'ploucs" partt. Très beaux tes ongles en tt cas ce qui prouve que<br /> c possible.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce post et gros bisous^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Sympa ton article pour les filles qui portent des faux ongles, les tiens sont la preuve qu'ils sont sains!!<br /> <br /> <br /> Ils sont vraiment beaux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'avoue que là tu leur cloues bien le bec au préjugés car tes ongles sont vraiment nickel car tu sais en prendre soin et tu ne fais pas n'importe quoi ^^<br /> <br /> <br /> Donc si un jour ça me prendre de me faire poser des faux ongles, c'est clair que je pense à toi direct =D<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup et pas de probleme je le ferais avec plaisir, mais bon reste avec les tiens quand meme ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Il y a beaucoup d'aprioris concernant le fait de porter des faux ongles, que ça abime les ongles, mais lorsque la pose et la dépose sont bien faites, il n'y a aucun soucis, ça se voit bien sur<br /> tes ongles, et je le vois aussi aux miens ils sont beaux et en pleine santé! a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tout à fait quand on fait du n'importe quoi ça peut que créer des problemes, mais quand on s'applique on récupère ses ongles comme ils étaient avant ^^<br /> <br /> <br /> <br />